Partenaires

CommuniquĂ© concernant dĂ©mission de toutes les fonctions au HCFG AndrĂ© Schultheiss, PrĂ©sident Fan’s Club Sense HCFG

Je vais dĂ©finitivement quitter toutes les fonctions au sein du HCFG et de ses Supporters. Oui, le moment est vraiment venu de donner ma dĂ©mission. Ce n’est pas une dĂ©cision irrĂ©flĂ©chie! En 2017 dĂ©jĂ  j’ai songĂ© Ă  ce moment. Cette annĂ©e de la pandĂ©mie m’a donnĂ© beaucoup de temps, de prendre le temps de rĂ©flexion pour cette dĂ©cision, c’est-Ă -dire peser le positif et le nĂ©gatif de cette dĂ©mission.

Il y a des raisons multiples qui m’ont poussĂ© Ă  prendre cette dĂ©cision. Mais ma dĂ©cision a aussi des raisons personnelles. Dans deux ans, Ă  62 ans, je vais prendre ma retraite et je veux profiter de la vie aussi longtemps que ma santĂ© me le permette.

Depuis plus de 50 ans, je suis Supporter de GottĂ©ron et pendant tout ce temps j’ai vĂ©cu de nombreux moments inoubliables. En 1996, j’ai rejoint le Fan’s Club Sense, en tant que vice-prĂ©sident. Depuis 2001, je suis prĂ©sident du Fan’s Club Sense. En 2009, nous avons mis en place le concept de dĂ©placement des Supporters lors des matchs Ă  l’extĂ©rieur. Cela a pris beaucoup de temps mais a fait ses preuves.

L’environnement autour du hockey sur glace, et plus gĂ©nĂ©ralement dans le milieu sportif, a cependant beaucoup changĂ©. Les changements sont inĂ©vitables Ă  notre Ă©poque, mais je viens d’une autre gĂ©nĂ©ration et je dois pouvoir m’identifier au club, aux supporters. Je suis trĂšs conscient que l’on ne peut pas vivre que dans la nostalgie. Si je m’engage dans quelque chose ou que je dĂ©cide d’arrĂȘter, dans mon for intĂ©rieur je dois ĂȘtre convaincu de ce que je fais, et je fais ceci sans tenir compte d’autres considĂ©rations.

Comme je l’ai dĂ©jĂ  dit, il y a de nombreuses raisons. Je ne citerai personne nommĂ©ment, ni dans l’opinion publique ou dans les mĂ©dias en particulier. Tous ceux qui me connaissent vont vite se rendre compte de ce qui m’a poussĂ© Ă  prendre cette dĂ©cision. Je suis en droit de dĂ©cider de maniĂšre indĂ©pendante de la voie que je veux suivre. Je n’ai pas besoin et je ne vais pas me justifier de mes actes. J’ai toujours Ă©tĂ© un supporter actif et j’ai fait bouger beaucoup de choses dans l’entourage du club, notamment dans la culture des supporters. Il n’y aura pas de retour en arriĂšre sur ma dĂ©cision. Je prĂ©cise bien que personne ne pourra me faire changer d’avis. C’est une dĂ©cision trĂšs, trĂšs difficile pour moi, mais c’est devenu un fait. Le hockey suisse va, selon mon point de vue, dans une direction que je ne peux plus soutenir Ă  l’avenir. La rĂ©forme de la ligue de la semaine derniĂšre, a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©e dans le bon sens et en faveur du Hockey sur glace suisse, mais cela n’a aucune influence sur ma dĂ©cision.

Mais la culture des supporters a Ă©galement beaucoup changĂ© ces derniĂšres annĂ©es. Les mesures de sĂ©curitĂ© en partie drastiques, Ă  cause d'une minoritĂ© de supporters, lors des matchs de hockey sur glace me prĂ©occupent et je ne veux plus vivre cela. L'importance des Fan’s Clubs n’est Ă©galement plus, ou Ă  peine reconnue par les diffĂ©rents clubs. La libertĂ© d'expression des supporters actifs n’est plus prise en compte selon les thĂšmes. Le hockey sur glace devient de plus en plus une entreprise financiĂšre et l’argent dĂ©termine la valeur des supporters. Je tiens Ă  souligner que cette Communication reprĂ©sente mon opinion personnelle. Chaque supporter gĂšre ce problĂšme diffĂ©remment.

DĂ©cisions

DĂ©mission en tant que responsable et organisateur des dĂ©placements des Supporters du HCFG. Je n’assisterais plus Ă  aucun match pour le moment. ( Home et Away)

Fan’s Club Sense

Comme j'adore le hockey sur glace, mais que j'aimerais continuer Ă  travailler dans un environnement plus familial, je me suis rendu disponible pour rejoindre le comitĂ© du Fan’s Club du HC Guin Bulls (entre autres, le poste de prĂ©sident est Ă  repourvoir). Je vais donc Ă©galement abandonner mon poste de PrĂ©sident du Fan’s Club Sense aprĂšs 20 ans. Le Fan’s Club Sense existe depuis 1986. Lors de la sĂ©ance de comitĂ© du 15 juin 2021, les membres du comitĂ© m'ont assurĂ© que, malgrĂ© ma dĂ©mission, le Fan’s Club Sense continuera d'exister. Je continuerai Ă  ĂȘtre membre du Fan's Club Sense et je soutiendrai, si nĂ©cessaire le comitĂ©. Le Fan’s Club Sense ne sera plus responsable des dĂ©placements des supporters. L’entreprise Horner Voyages continuera certainement Ă  proposer des dĂ©placements de supporters. La maniĂšre selon laquelle, la nouvelle organisation des dĂ©placements des supporters sera rĂ©alisĂ©e, est encore ouverte. Mais probablement aucun autre Fan’s Club ne voudra reprendre le concept de dĂ©placements des supporters, du Fan’s Club Sense. La "Clique Netzli" et les Ă©vĂ©nements traditionnels, ainsi que les rĂ©ductions en tant que membre, au restaurant de l’Ange resteront en vigueur.

35Ăšme AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale annuelle du Fan’s Club Sense : mardi 24 aoĂ»t 2021

J'espĂšre qu'il y aura un grand nombre de membres prĂ©sent Ă  l'AG et qu'ils enverront donc un signal pour l’avenir et placeront leur confiance dans le Fan’s Club Sense. La direction du club a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© informĂ©e de ma dĂ©mission. J'espĂšre que malgrĂ© ma dĂ©mission, les membres tĂ©moigneront leur confiance et leur fidĂ©litĂ© au Fan’s Club Sense. De nombreux membres du comitĂ© m’ont soutenu dans ma tĂąche pendant mes annĂ©es de fonction. Le comitĂ© s'efforcera de continuer Ă  faire vivre le Fan’s Club Sense et de ce fait, auront besoin du soutien des membres. Mes remerciements aux membres fidĂšles d’avoir compris mon message. Je vous souhaite Ă  tous un Ă©tĂ© ensoleillĂ© et vous souhaite de pouvoir vous saluer tous au plus tard Ă  l'AG le 24 aoĂ»t 2021.

Avec mes cordiales salutations

André Schultheiss

PrĂ©sident Fan’s Club Sense HCFG

Responsable des déplacements pour les supporters du HCFG