Hauptsponsoren

Wir unterstützen

Communiqué concernant démission de toutes les fonctions au HCFG André Schultheiss, Président Fan’s Club Sense HCFG

Je vais définitivement quitter toutes les fonctions au sein du HCFG et de ses Supporters. Oui, le moment est vraiment venu de donner ma démission. Ce n’est pas une décision irréfléchie! En 2017 déjà j’ai songé à ce moment. Cette année de la pandémie m’a donné beaucoup de temps, de prendre le temps de réflexion pour cette décision, c’est-à-dire peser le positif et le négatif de cette démission.

Il y a des raisons multiples qui m’ont poussé à prendre cette décision. Mais ma décision a aussi des raisons personnelles. Dans deux ans, à 62 ans, je vais prendre ma retraite et je veux profiter de la vie aussi longtemps que ma santé me le permette.

Depuis plus de 50 ans, je suis Supporter de Gottéron et pendant tout ce temps j’ai vécu de nombreux moments inoubliables. En 1996, j’ai rejoint le Fan’s Club Sense, en tant que vice-président. Depuis 2001, je suis président du Fan’s Club Sense. En 2009, nous avons mis en place le concept de déplacement des Supporters lors des matchs à l’extérieur. Cela a pris beaucoup de temps mais a fait ses preuves.

L’environnement autour du hockey sur glace, et plus généralement dans le milieu sportif, a cependant beaucoup changé. Les changements sont inévitables à notre époque, mais je viens d’une autre génération et je dois pouvoir m’identifier au club, aux supporters. Je suis très conscient que l’on ne peut pas vivre que dans la nostalgie. Si je m’engage dans quelque chose ou que je décide d’arrêter, dans mon for intérieur je dois être convaincu de ce que je fais, et je fais ceci sans tenir compte d’autres considérations.

Comme je l’ai déjà dit, il y a de nombreuses raisons. Je ne citerai personne nommément, ni dans l’opinion publique ou dans les médias en particulier. Tous ceux qui me connaissent vont vite se rendre compte de ce qui m’a poussé à prendre cette décision. Je suis en droit de décider de manière indépendante de la voie que je veux suivre. Je n’ai pas besoin et je ne vais pas me justifier de mes actes. J’ai toujours été un supporter actif et j’ai fait bouger beaucoup de choses dans l’entourage du club, notamment dans la culture des supporters. Il n’y aura pas de retour en arrière sur ma décision. Je précise bien que personne ne pourra me faire changer d’avis. C’est une décision très, très difficile pour moi, mais c’est devenu un fait. Le hockey suisse va, selon mon point de vue, dans une direction que je ne peux plus soutenir à l’avenir. La réforme de la ligue de la semaine dernière, a été décidée dans le bon sens et en faveur du Hockey sur glace suisse, mais cela n’a aucune influence sur ma décision.

Mais la culture des supporters a également beaucoup changé ces dernières années. Les mesures de sécurité en partie drastiques, à cause d'une minorité de supporters, lors des matchs de hockey sur glace me préoccupent et je ne veux plus vivre cela. L'importance des Fan’s Clubs n’est également plus, ou à peine reconnue par les différents clubs. La liberté d'expression des supporters actifs n’est plus prise en compte selon les thèmes. Le hockey sur glace devient de plus en plus une entreprise financière et l’argent détermine la valeur des supporters. Je tiens à souligner que cette Communication représente mon opinion personnelle. Chaque supporter gère ce problème différemment.

Décisions

Démission en tant que responsable et organisateur des déplacements des Supporters du HCFG. Je n’assisterais plus à aucun match pour le moment. ( Home et Away)

Fan’s Club Sense

Comme j'adore le hockey sur glace, mais que j'aimerais continuer à travailler dans un environnement plus familial, je me suis rendu disponible pour rejoindre le comité du Fan’s Club du HC Guin Bulls (entre autres, le poste de président est à repourvoir). Je vais donc également abandonner mon poste de Président du Fan’s Club Sense après 20 ans. Le Fan’s Club Sense existe depuis 1986. Lors de la séance de comité du 15 juin 2021, les membres du comité m'ont assuré que, malgré ma démission, le Fan’s Club Sense continuera d'exister. Je continuerai à être membre du Fan's Club Sense et je soutiendrai, si nécessaire le comité. Le Fan’s Club Sense ne sera plus responsable des déplacements des supporters. L’entreprise Horner Voyages continuera certainement à proposer des déplacements de supporters. La manière selon laquelle, la nouvelle organisation des déplacements des supporters sera réalisée, est encore ouverte. Mais probablement aucun autre Fan’s Club ne voudra reprendre le concept de déplacements des supporters, du Fan’s Club Sense. La "Clique Netzli" et les événements traditionnels, ainsi que les réductions en tant que membre, au restaurant de l’Ange resteront en vigueur.

35ème Assemblée générale annuelle du Fan’s Club Sense : mardi 24 août 2021

J'espère qu'il y aura un grand nombre de membres présent à l'AG et qu'ils enverront donc un signal pour l’avenir et placeront leur confiance dans le Fan’s Club Sense. La direction du club a déjà été informée de ma démission. J'espère que malgré ma démission, les membres témoigneront leur confiance et leur fidélité au Fan’s Club Sense. De nombreux membres du comité m’ont soutenu dans ma tâche pendant mes années de fonction. Le comité s'efforcera de continuer à faire vivre le Fan’s Club Sense et de ce fait, auront besoin du soutien des membres. Mes remerciements aux membres fidèles d’avoir compris mon message. Je vous souhaite à tous un été ensoleillé et vous souhaite de pouvoir vous saluer tous au plus tard à l'AG le 24 août 2021.

Avec mes cordiales salutations

André Schultheiss

Président Fan’s Club Sense HCFG

Responsable des déplacements pour les supporters du HCFG